les étalons du Puits Carré

BOMBON XXVII 

L’étalon PRE isabelle du Puits Carré depuis 2012 ! Formule de robe : EE Aa Ccr.

Par Decadente II, né le 24 janvier 2009. Origines Cartujanas. 1m70.

Cheval de roi par excellence de par ses origines, son élégance, sa beauté, ses allures et sa très grande noblesse.

Arrivé à l’élevage à l’âge de 18 mois, Bombon a commencé en 2013 sa carrière de cheval de sport en Belgique. Il a poursuivi avec succès sa carrière en compétition de dressage sous la selle d’Oriane Lloveras et la direction de Bernard Bosseaux qui l’a remarqué lors d’un stage au Haras du pin.

Ses premiers poulains sont nés en 2013 et ont hérité de leur père ses nombreuses qualités, notamment force, beauté, chic et excellents mouvements. Bombon lègue également une robe peu commune, ainsi que sa taille.

Véritable améliorateur en tant que reproducteur, c’est un cheval très attachant doté d’un caractère très noble et très brave !

RIONEGRO 

L’étalon reproducteur perlino du Puits Carré depuis 2013, Rionegro est né le 27 avril 2011, à l’élevage Las Cadenas en Espagne, par Delicada VG et Virrey PM, par Revoltoso XXIX.

Ses origines sont très prestigieuses : il est l’héritier des grands chefs de lignée de l’élevage Paco Marti, très renommé pour ses chevaux de sport de couleur.

Rionegro, 1m58, nous offre trois très bonnes allures, une morphologie racée et harmonieuse.

Etalon très charismatique et élégant, doté d’une très belle tête, d’une belle sortie d’encolure et d’une abondance de crins.

Sa noblesse et sa bravoure en font un étalon précieux, au quotidien comme sous la selle.

Il lègue toutes ces grandes qualités à ses poulains : couleur, caractère facile, expression, potentiel dressage et spectacle…

EL CUARTO DU PUITS CARRE

Né le 13 avril 2014 au Puits Carré par Bombon notre étalon et Monica III, par Tejo II, par Lastur, par Gaucho III (mêmes lignées que Sol PM), El Cuarto a été approuvé reproducteur en novembre 2018.

Il illustre parfaitement notre devise d’élevage “Tradition et modernité” puisqu’il offre un modèle très représentatif de sa race et un vrai potentiel de cheval de sport.

Il toise 1m62.

El Cuarto est porteur du gène pearl (formule de robe : ggEEaaCCPrl) : sa robe chatoyante couleur chocolat est un atout supplémentaire pour produire des robes originales. Actuellement au travail, El Cuarto ne commencera pas de suite sa carrière de reproducteur.

HERMES ZABALOA

Né le 8 avril 2017, à l’élevage Zabaloa, par Andaluz Mango II ( même naisseur, la yeguada Andic,  qu’Atrevido Mango champion suprême en 2017 au Sicab) et Solea XLI, Hermès sera le futur reproducteur noir de l’élevage.

Il est actuellement un poulain très prometteur de par ses origines très prestigieuses, sa taille et ses allures exceptionnelles.

Nous estimons sa taille adulte à environ 1m75.

Son rebond et sa grande amplitude couplés à un équilibre cadencé et une vraie force de l’arrière-main font de lui un futur cheval de sport à part entière. Hermès est dores et déjà un poulain d’une noblesse rare. Sa tête très racée, son excellente sortie d’encolure, son élégance et son charisme attirent tous les regards.

Pin It on Pinterest