Le Braque de Weimar
ou Weimaraner






Uranus






Blitz






Carioca

cliquer sur les images ci-dessus pour accéder à des galeries de photos de nos chiens


voir aussi nos chiots


Quand un Braque de Weimar croise notre chemin, nous sommes immédiatement séduits. La beauté de sa robe et de ses formes subjugue. Grand et musclé, il est majestueux. Sa démarche est légère et royale. Cependant, cette grande beauté ne doit pas faire oublier que le Braque de Weimar est avant tout un chien de chasse polyvalent. Doté d'un flair remarquable, passionné, il est un excellent chien d'arrêt. Son endurance est à toute épreuve. Il a une quête structurée, un arrêt ferme, ce qui le rend très confortable pour le chasseur.

Les origines du Braque de Weimar restent polémiques et controversées. Une hypothèse en fait un descendant des meutes royales de Saint-Louis. Ce dernier aurait ramené de croisade des chiens gris de grande taille. Au XIX ème siècle, Le Duc de Weimar Carl-August aurait croisé un de ces descendants avec un pointer... et aurait créé la forme moderne du Weimaraner. Il faut peut-être chercher dans ses origines royales l'explication du goût du Weimar pour le confort et la chaleur de la maison. Pas question de le mettre au chenil ! Il voue à son maître un attachement exclusif et lui sera dévoué toute sa vie. Son affection est sans limites, c'est pourquoi il n'est jamais assez près de lui. Il peut se montrer têtu, mais une bonne éducation en fera un chien docile et bien équilibré, doux et plaisant, notamment avec les enfants. Sportif, il a besoin de grand air et d'une activité physique régulière.

Notre famille vit et apprécie le Braque de Weimar depuis plus de dix ans. Lara fut notre première chienne et notre premier Braque de Weimar, de 1995 à 2005. Elle fut un excellent chien de compagnie et un exceptionnel chien de chasse. Uranus est venue la rejoindre en 2003 et marche dans les pas de son aînée.

Notre mâle Blitz, né le 4 août 2006, est une grande fierté pour nous : il est issu d'une portée d'élite, aux origines prestigieuses. Blitz est maintenant adulte et, avec Uranus, puis avec notre dernière venue Carioca, nous permet régulièrement d'agrandir la famille de Weimar. Les chiots grandissent en beauté chez leurs nouveaux propriétaires respectifs, comme en témoigne la galerie de photos accessible en cliquant ici ou sur l'image ci-dessous.



Un Weimar du Puits Carré, Dandy, est même devenu acteur de vidéo clip... cliquez ci-dessous pour y accéder.



Un Weimar du Puits Carré superstar